Presse et Témoignages

Presse

Le Progrès, Mercredi 7 septembre 2016

Le Progrès, Mercredi 7 septembre 2016

La Côtière, du 15 au 21 septembre 2016

La Côtière, du 15 au 21 septembre 2016


Témoignages

Ressenti sur la démarche de coaching

hexcelDe prime abord la démarche de coaching avait pour moi une connotation plutôt négative dans le sens où je n’y voyais qu’une aide superficielle et assez artificielle pour résoudre mes préoccupations ainsi qu’un rapport investissement / bénéfice plutôt médiocre.

Mes croyances se sont peu à peu estompées au fil des rencontres et discussions tant par la grande structuration de la démarche que par la profondeur et l’intérêt de la prise de recul ainsi initiée.

L’approche m’a permis de me révéler, voire d’accepter, prendre conscience de ce qu’implicitement je savais déjà sur mon fonctionnement et construction intellectuelle propre.

De même l’identification de mes points forts sur lesquels je dois capitaliser ainsi que mes points faibles avec des stratégies de maîtrise à y opposer, mon positionnement même au sein de l’entreprise en tant que manager à part entière et clarifications des implications conséquentes à ma nouvelle prise de fonction, tout ceci m’a réellement permis de me sentir réellement plus confiant dans mes capacités propres à relever ce défi.

Au final la démarche de coaching me parait une approche très judicieuse à initier et à réutiliser dans le cadre professionnel comme personnel à bien des égards, en particulier dans des situations de pertes de repères de par leurs complexités et/ou requérant un niveau d’implication personnel élevé.

Je l’ai d’ores et déjà inclus dans mes stratégies de manager !

Merci encore à Mme Beynier pour la bienveillance, positivisme et opiniâtreté à me pousser dans les méandres et recoins de mes introspections afin de révéler au final et de manière concrète le meilleur de moi-même.

D.


« Je me sens aujourd’hui plus détendue et épanouie »

Avant de commencer ce coaching personnel, je me suis beaucoup interrogée. Je me lançais dans une aventure totalement inconnue, donc angoissante et stressante pour moi qui ai besoin de tout maîtriser. Mais cette opportunité m’était offerte à un moment propice de ma vie et « comme le hasard n’existe pas », j’ai écouté ma petite voix intérieure, mon Jiminy Cricket et je me suis lancée.

Dès notre première rencontre, j’ai su que ce serait bien. Vous étiez souriante, gaie, très ouverte et à l’écoute sans aucun jugement et je me suis sentie très vite en confiance.

Nous avons abordé et travaillé sur différents thèmes. J’ai été amenée à réfléchir et à trouver mes propres réponses, ce qui n’a pas toujours été simple pour moi. Grâce aux outils mise en place, j’ai découvert mes « talents » et mes qualités, ce qui m’a permis de prendre confiance en moi.

Je me sens aujourd’hui plus détendu et plus épanouie. Je sais ne plus culpabiliser, me faire plaisir, j’ai appris à dire « non », ce qui n’était vraiment pas gagné…

Lorsque j’ai des moments de doute, que je traverse des situations difficiles, mon Jiminy Cricket me souffle :

  • « Pense à toi aussi » ou
  • « Fais-toi plaisir » ou
  • « Lâche prise » ou
  • « Tu es responsable de ton état »

Et j’essaie de m’y tenir.

Grâce à nos séances, mon regard sur moi et mon comportement a changé. Je me sens maintenant plus en confiance pour aborder et accomplir l’objectif que je me suis fixé.

Je vous remercie Catalina d’avoir été là à un moment important de ma vie. Vous aurez été plus qu’un coach, presque une amie, qui m’a écouté, motivé et encouragé. Je vous en suis très reconnaissante. Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de réussite dans votre projet professionnel.

F.